MATTHIEU SAGLIO & JOSÉ « EL PIRU », Petit à petit, Autoprod d’artiste : matsag.com
Nous sommes fan également du violoncelliste français Matthieu Saglio, qui, basé à Valence en Espagne depuis une quinzaine d’années, est tombé amoureux du flamenco, et ne cesse de s’enrichir au contact de ce monde musical, et au sein de formations à géométrie variable, instruments et voix, violoncelle et voix, violoncelle solo, et ici, violoncelle et guitare flamenca seule, celle, magnifique, de José « El Piru ».
Formé au classique, Matthieu Saglio apporte au flamenco toute l’intériorité et le lyrisme de son instrument de prédilection, le violoncelle, intériorité et lyrisme qui rejoignent étrangement ceux de la musique flamenco, sentimentale, dans le sens noble du terme, et expressive. Et à son tour, la guitare flamenca, fougueuse et vive, réveille et enflamme le violoncelle, qui se laisse volontiers entraîner dans une danse joyeuse et colorée…
Un album qui confirme l’immense talent de Matthieu Saglio, premier « violoncelliste flamenco » de l’Histoire, désormais totalement adopté par ses pairs, les meilleurs artistes de la terre flamenca ! Un petit bijou d’album !
Extraits à entendre sur le site de l’artiste : www.matsag.com