BELGIQUE : Myrddin, une guitare ensorcelante

MYRDDIN, «Lucia Nieve», Zephyrus Music

mk1_myrddin

Nous avons découvert Myrddin un soir, dans la salle de concert «L’Ermitage» à Paris : attendant que démarre le concert de Hijaz, formation belge, la salle de concert diffusait de la musique, comme il arrive souvent. Malgré le bruit des conversations, nous fûmes captivée par la musique qui s’échappait au-dessus de la rumeur ambiante. Au bar où nous nous enquîmes, l’on nous tendit un cd avec un nom inconnu : «Myrrdin». Jan Hoozee, manager de Hijaz et présent au concert, nous apprit que Myrddin faisait également partie de son écurie, et que ce disque, déjà sorti en Belgique, allait sortir bientôt en France…

Un disque de guitare en solo, ce qui est un pari difficile, jeu flamboyant et tonique, compositions éminemment originales, cordes qui sonnent parfois comme une harpe tant elles sont légères et aériennes, bref si vous aimez la guitare vous adorerez ce disque, et découvrir un artiste merveilleux !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9wwV2SK3H3Y]

Et nous ne sommes pas les seuls à être dithyrambiques ! Car Myrddin – pseudonyme qu’a choisi cet artiste belge, et qui veut dire «Merlin» en gallois – s’est formé à la guitare en Espagne, auprès des plus grands maîtres tels Manolo Sanlucar ou Gerardo Nunez, lequel déclare qu’il est «fier d’avoir eu Myrddin comme élève» … Et le quotidien El Pais, qui pourant voit passer bien des guitaristes, a également encensé le jeune artiste !

«Lucia Nieve» est le troisième album de Myrddin, que nous saluons bien bas en lui disant un immense «bravo» !

www.myrddinmusic.com – www.zephyrusmusic.be